FERIE IM VERLORENE PARADIES 

Au programme figurait :

– Un sketch interprété par les enfants « In de Schul »

– Une comédie en 4 actes intitulée « Ferie im verlorene Paradies »

Le tout écrit et mis en scène par Hélène QUIRIN.

Résumé de la pièce :

Hubert Schlotterbeck, Directeur d’une chaîne de restaurants « Zum goldene Gleckel, et son épouse s’apprêtent à partir en vacances. Mais, leur départ est perturbé parla visite impromptue d’un chauffagiste qui s’occupe de tout sauf de la mise en état des radiateurs, de la belle-mère de Hubert qui vient annoncer qu’elle quitte la maison de retraite et d’une employée de l’Agence de voyages « Ailleurs, partout et ici ».

Ils ont loué la maison de vacances « s’verlorene Paradies » qui se trouve dans un lieu isolé et paradisiaque loin du brouhaha de la ville. Lorsqu’ils arrivent enfin à destination, tout ne se passe malheureusement pas comme ils l’auraient souhaité.

En effet, ils étaient loin d’imaginer que, suite à une erreur de l’Agence de voyages, une cohabitation avec une autre famille s’imposera et qu’ils ne trouveront pas le repos auquel ils aspiraient.

Après bien des déboires et des surprises, les situations se décantent et finalement tout se termine dans la joie et la bonne humeur.

PARU DANS LE JOURNAL :

2011, dixième anniversaire du théâtre alsacien de Diedendorf depuis la construction de la nouvelle salle des fêtes.

Dix années de plaisir pour la troupe et les fidèles spectateurs.

La pièce présentée, lors de cette date anniversaire, a connu un vif succès.

Le public, venu nombreux assister aux 8 représentations, a unanimement exprimé son plaisir et n’a pas ménagé ses encouragements et ses félicitations.

Belle prestation également des enfants qui ont interprété avec brio le petit sketch « in de Schul ». S’ils continuent dans cette voie, la relève sera assurée.