DURCH SCHWINDEL IN’S AMT GELOCKT 

Au programme figurait :

– Une petite pièce interprétée par les jeunes

– Une comédie en 3 actes intitulée « Durch Schwindel in’s amt gelockt »

Le tout écrit et mis en scène par Hélène QUIRIN.

Résumé de la pièce :

Dans cette pièce il est question de sujets d’actualité, comme la désertification médicale, le son des cloches et le cri du coq.

Dans la petite commune de Klotzwiller, le manque de docteur commence à peser sur la population.

Après avoir rénové le logement et le cabinet du futur médecin, le Maire et  son conseil municipal, sont en train d’analyser la situation. Ils mettent en place moult stratagèmes pour convaincre un médecin à s’installer en pleine campagne, dans le petit village alsacien de Klotzwiller, où les gens vivent au rythme du son des cloches de son église et du chant du coq. Ils vont jusqu’à s’imaginer des maladies, créant ainsi des situations totalement ubuesques et loufoques.

PARU DANS LE JOURNAL :

2019 fut une excellente saison.

Comme tous les ans, les jeunes ont présenté un sketch. L’histoire leur a permis de revêtir des habits des années 1950 pour leur plus grand plaisir.

Les spectateurs, venus très nombreux, furent conquis par la pièce intitulée  « Durch Schwindel in s’Amt gelockt », dont le sujet collait à l’actualité et parlait du désert médical.

La saison a été marquée par un beau geste. En effet, le bénéfice d’une soirée fut dédié à l’association « Tous pour Nathan » et a servi à améliorer le quotidien du petit Nathan atteint de la maladie de Sanfilippo.

Qui aurait pu imaginer le 17 novembre 2019, quand le rideau s’est fermé sur la dernière séance, qu’il ne se rouvrira pas de sitôt.